Aller au contenu

Organiser son mariage chic et champêtre

 
Ah ce fameux thème chic et champêtre. Certainement le thème le plus rencontré depuis ces 3 dernières années. On aborde la simplicité sans être austère, avec un retour à la Nature (très à la mode), à la campagne avec un soupçon d'humilité. Et nous avons tous besoin de Nature, de campagne, de calme...

La décoration d'un mariage chic et champêtre est simple et pleine de charme. Il faudra réfléchir à chaqe détail pour obtenir le résultat escompté. Un mariage champêtre laisse une très grande place aux extérieurs. Pensez à la déco des arbres.

Votre salle de réception devra être adaptée à l'ambiance campagne que vous souhaitez (une grange, un manoir, un pressoir, un moulin ou pourquoi pas un château au milieu de nul part) où l’on retrouve communément de vieux objets en bois, des bottes de foin en guise d’assises, des barils pour former des tables, du vert tout autour de vous, des fleurs, une connexion directe et évidente avec la nature, du décor à l’assiette. La décoration devra être sobre mais élégante.

Votre robe devra être en adéquation avec ce thème, pas de sofistication. Vous pourrez même créer un espace détente avec des bottes de foin !


photos non contractuelles


.