Aller au contenu

Comment organiser son mariage ?

 
Un jour à part pour l'organisation de votre mariage...

Quelles sont les solutions pour découvrir les meilleurs prestataires, tout au moins ceux qui vont correspondre à vos envies et à votre budget ?

Organiser son mariage avec : le bouche à oreilles, courir sur les grands salons du mariage de la région, s'adresser à une wedding-planner, passer du temps sur internet, assister à des Défilés Privés de robes de mariée, assister à un salon plus intimiste, acheter un magazine spécialisé avec son numéro spécial mariage...

Bien sûr, vous pouvez faire tout cela. Imaginez simplement le temps que cela va vous prendre.
Avantages et inconvénients de ces différentes solutions...
Le bouche à oreilles : l'une des meilleures solutions si vos amis se sont mariés dans la même région que vous, qu'ils ont été très satisfaits de l'ensemble de leurs prestataires, qu'ils sont dans le même type de mariage que le vôtre et dans un budget similaire. Cela fait évidemment beaucoup de Si...
Les Salons du Mariage : ils sont très nombreux sur Paris - Ile de France et région Normandie. Entre les 5 ou 6 salons du mariage à Paris, ceux un peu partout en Ile de France et ceux de Normandie (Rouen, Dieppe, Le Havre, Deauville, Caen, Falaise, Vire, Saint-Lô, Lisieux...) sans oublier les tous petits salons organiser par des Agences événementielles / pseudo Wedding-planner. Des défilés de robes de mariées, beaucoup de monde, du bruit, des exposants serrés les uns contre les autres, des pseudos offres salons, des stands plus ou moins bien décorés... En France, il y a plus de 350 salons du mariage. Bon courage ?
La Wedding-Planner : on en a déjà parlé. De nombreuses agences d'organisation événementielle et autres wedding-planner un peu partout en France. Quelles sont celles qui "tiennent la route" ? Qui vont vous accompagner et vous faire des propositions pour faire de cette journée LA journée de votre vie ! Adressez-vous en premier lieu à des Agences Evénementielles, généralement des gens d'expérience, avec un carnet d'adresses, souvent de bons conseils. Quand vous signez le contrat, regardez bien ce qui est prévu.
Acheter un magazine spécial "mariage" : Là aussi vous allez trouver de nombreux articles et une présentation de prestataires. C'est uniquement de la pub et en aucun cas une présentation ou une sélection de très bons prestataires. Chaque prestataire va payer sa parution dans tel ou tel magazine. Souvenez-vous qu'un prestataire sur un salon ou dans un magazine paie souvent une facture élévée pour être présent sur tel ou tel salon ou dans tel ou tel magazine.

photos non contractuelles


.
.
 

Quel style de mariage souhaitez-vous ?

Evaluation du budget d'un mariage

Le Rétro-planning d'un mariage


Tweeter

Follow @mariagenormandy

Les Défilés Privés de Robes de Mariée et de cocktail MARIAGES Boutique

les SAMEDI 13 et DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018.